Il y a des collaborations qui paraissent évidentes ! Ce fût notre ressenti, il y a quelques semaines de cela, lorsque nous avons rencontré l’équipe de Lalala Signature.
 

Notre volonté de découvrir les acteurs innovants du territoire nous a menées jusqu’à Mérignac. Nous avons été accueillies par Clément, Adeline, Noa et Pierre. Derrière ces 4 prénoms se cache (plus pour longtemps) une gamme de mobilier éco-conçue, signée Lalala Signature.

 

Lalala Signature, c’est quoi ?

C’est un studio de création et d’édition de mobilier design. Leur démarche est innovante et tellement évidente : concevoir des meubles éco responsables répondant aux besoins des utilisateurs, sans en effacer les aspects esthétiques, utiles et durables.

 

Comment peut-on faire du design écoresponsable ?

Afin de réfléchir à des produits « sur-mesure » pour leurs clients, ils ont choisi de penser et designer leur gamme de mobilier après une importante phase d’étude des besoins des usagers. Ils ont élaboré un questionnaire précis qui leur a permis de confronter les différents retours des répondants à leurs réflexions initiales.

 

Comment ça se matérialise ?

Le type de meuble est prédéfini par le studio. Pour le premier, ils ont choisi de se pencher sur la création d’une table basse. Le questionnaire, disponible sur leur site, propose de réfléchir à la table basse de ses rêves : tout un programme !
Quels types de problème on rencontre avec ce genre de meuble, quels sont les incontournables, quelle forme, quelle couleur, modulable ou non, quelle gamme de prix, quel type de fabrication…
À chacun de donner son avis afin de dessiner une table parfaite qui alliera les envies et besoins de tous à la nécessité de fabriquer ces meubles de manière responsable.

 

Lalala Signature x La Plastiquerie. Une possible collaboration ?

On ne va pas se le cacher…  Ce genre de démarche, on adore ! Alors nous espérons pouvoir répondre à leur cahier des charges s’ils souhaitent ajouter des plaques de plastique recyclé à leur gamme !
Nous vous invitons à vous rendre sur leurs réseaux pour voir leur travail 🙂

Ici leur site, leur Facebook et leur page insta, sans oublier LinkedIn !

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.