une gestion optimisée
de vos 5 flux

En agissant à la source, vous réduisez le coût complet de vos déchets. Ce coût comprend la facture de gestion des déchets, le coût de gestion interne (temps passé, matériel, …) ainsi que le coût de génération, c’est-à-dire le coût d’achat et de transformation des matières et emballages qui deviennent des déchets.

JE VEUX ÊTRE ACCOMPAGNÉ !

LA VALORISATION DES DÉCHETS
DÉJÀ TRIÉS

Les DIB — Encombrants — sont un coût non négligeable pour une entreprise, alors qu’un déchet identifié et trié peut être revendu pour partir dans une filière de revalorisation.
Ainsi, il est possible de générer un revenu complémentaire grâce à vos déchets.

JE VEUX EN SAVOIR PLUS !

aller plus loin dans
votre démarche RSE

Sensibiliser vos collaborateurs et les différentes parties prenantes de votre structure et contribuer au développement durable par la mise en place d’une solution de gestion de déchets adaptée, sur-mesure.

JE VEUX ÊTRE ACCOMPAGNÉ !

TOUS ACTEURS DE l’ÉCONOMIE CIRCULAIRE !

Nos déchets ont de la valeur. L’économie circulaire, en opposition avec l’économie linéaire, se veut plus vertueuse. Le Conseil National des Déchets la définit comme « un système de production et d’échanges prenant en compte, dès leur conception, la durabilité et le recyclage des produits ou de leurs composants de sorte qu’ils puissent redevenir soit des objets réutilisables soit des matières premières nouvelles, dans un objectif d’améliorer l’efficacité de l’utilisation des ressources ».

LIRE NOTRE ARTICLE